La cérémonie y relative a eu lieu samedi 26 octobre 2019 dernier à Maga présidé par le gouverneur Midjiyawa Bakari.
Cette cérémonie faisait suite à l'annonce du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji du déblocage d’urgence de 150 millions du président de la République pour une intervention rapide.
Il était donc question pour le patron de la région de l'extrême-Nord de remettre à plus d’un millier de familles des denrées alimentaires, du matériel de couchage et d’hygiène, du nécessaire pour les interventions médicales d’urgence et d’autres biens. Les familles sinistrées du Mayo Danay et du Logone et Chari ont reçu le don du Chef de l’Etat avec soulagement. Une gamme de fournitures qui manquait pour leur remonter le moral au moment où le fleuve Logone continue de dicter sa domination.
En remettant les dons du Couple présidentiel aux familles sinistrées samedi dernier, Midjiyawa bakari les a rassurées que tout sera mis en jeu pour leur apporter du soutien. Le temps que le Logone rentre dans son lit traditionnel et que les dégâts s’estompent, pour entrevoir d’autres solutions plus durables et plus efficaces.
Lire aussi : Inondations dans l’Extrême-Nord : Des dispositions prises par les pouvoirs publics pour limiter les dégâts
Marcel Ndi