Hamidou a été inhumé le dimanche 13 mars 2022 en présence de quelques autorités.
C’est au Nord précisément dans la ville de Gashiga située dans le département de la Benoué, que l’enseignant d’EPS Hamidou a été enterré hier dimanche 14 mars 2022. Pascal Essouma Nakong le sous-préfet de l'arrondissement de Demsa, a assisté à son enterrement. Il a présenté ses condoléances à la famille éprouvée. Il était accompagné du délégué régional des Enseignements secondaires, Hadjidjatou Sadjo, du 2e adjoint au Maire de la Commune de Gaschiga, Doudou Christine et du proviseur du lycée de Béka, Bello Pataï.
Il convient de noter que Gaschiga est le village natal d’Hamidou présenté comme la figure de proue du mouvement OTS (On a trop supporté). Il a passé 10 années sans matricule et sans salaire. Il est décédé le 8 mars dernier alors qu’il venait juste d’être intégré dans la Fonction publique. Il faut souligner qu’après que sa situation ait été rendue publique, d’autres cas de ces enseignants qui travaillent sans salaire et sans matricule ont été portés à la connaissance de l’opinion. Ces pour ce genre de situation que les enseignants sont en grève depuis déjà deux semaines.
La semaine dernière, le président de la République a ordonné la mise en place d’un certain nombre de mesures qui jusqu’ici, n’ont pas réussi à calmer les enseignants décidés à aller jusqu’au bout de leurs revendications. Il faut rappeler que le président Paul Biya a prescrit entre autres la constitution systématique des dossiers d’intégration des enseignants avant la fin de leur formation; le dépôt systématique des dossiers d’intégration des lauréats des ENS et ENSET au Ministère de la Fonction publique; la dématérialisation du traitement des dossiers d’intégration dans la Fonction publique. Il a également prescrit pour ce qui est des mesures financières entre autres le versement du complément salarial à partir du mois de mars 2022 aux enseignants qui ne perçoivent que 2/3 de leur salaire; le paiement de l’indemnité de non logement à partir du mois de mars 2022; l’apurement à partir du mois de mai 2022, des rappels relatifs à l’indemnité de non logement et au complément salarial et le paiement à partir du mois de juin 2022, des rappels relatifs aux avancements des enseignants.
Liliane N.