Dans un communiqué de presse signé le mardi 28 septembre 2021, le ministre du Commerce dénonce des manœuvres visant à manipuler l’opinion publique et indique que le prix de la bouteille à gaz domestique de 12,5kgs reste inchangé à 6.500 FCFA.
Il n’y aura pas d’augmentation du prix de la bouteille de gaz domestique à 7.300 ou alors 7.310 FCFA dès le 1er octobre 2021 tel que relayé sur la toile depuis quelques jours.
Dans un communiqué de presse publié le mardi 28 septembre 2021, le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana dément fermement cette « fausse information » qui selon lui « participe des manœuvres visant à manipuler l’opinion pour des fins inavouées. »
Dans la suite de son communiqué, le ministre du Commerce réitère que le prix de la bouteille de gaz domestique reste inchangé jusqu’à nouvel avis.
« Le ministre du Commerce rappelle à cet égard que Jusqu’à nouvel avis, le prix de cession de la bouteille de gaz domestique au consommateur, qui bénéficie de la haute et constante attention des Pouvoirs publics, reste inchangé à 6. 500 FCFA/la bouteille de 12, 5 kgs. »
Ariane Foguem