Persévérer davantage dans l’effort pour pouvoir réussir à intégrer dans l’avenir les métiers de la communication, l’invite est du chef de la station régionale CRTV-Nord. Ahmadou Issa présidait ce samedi la cérémonie de clôture des activités des jeunes de la Nord vacance FM et Holiday Workshop à l’esplanade de la station régionale CRTV-Nord.
C’est dans une ambiance conviviale que les 60 jeunes de Nord vacance FM et Holiday workshop de la cuvée 2019 ont vécu la cérémonie de clôture de leur passages sur les ondes de la station régionale CRTV-Nord. L’occasion était donc toute trouvée pour ces apprentis journalistes d’exhiber leurs talents devant une foule nombreuse venue vivre cette circonstance riche en sons et couleurs.
Des attestations et des prix d’excellence ont été remis à ces jeunes vacanciers par la station régionale afin de les encourager pour leur participation à ces émissions d’expression française et anglaise Nord vacance FM et Holiday workshop. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur vive émotion. Pour Florence Naomi : « La cérémonie a été très belle et j’ai été touchée par le fait que j’ai eu deux attestations pour mon dur labeur. Je suis contente d’avoir un don pour le journalisme ». Abraham Rébara à son tour va dire : « Je peux désormais produire une émission et présenter un journal. Avec mon Baccalauréat cette année je compte continuer en journalisme dans une école de formation ».
Au cours de cette cérémonie, Ahmadou Issa, le chef de station n’a pas manqué d’exprimer sa joie suite aux prestations observées chez ces jeunes pendant deux mois d’apprentissage : « le top management avait souhaité que les médias deviennent des maisons de veille afin que les métiers qui s’y déroulent ne soient plus des tabous pour les jeunes. Nous sommes fière de la cuvée des stagiaires de cette année », se réjouit le chef de station.
L’édition 2019 de Nord vacance FM et Holiday workshop se referme ainsi sur un chapitre qui aura marqué les cœurs et les esprits.
Innocent D H