Selon nos sources, le défilé de ce jour qui se déroulera sous le regard de la Première dame Chantal Biya ira de 10 heures à 12 heures.
Après deux années sans défilé de 8 mars, pour cette 37ème édition de la Journée internationale de la femme, la Première Dame Chantal Biya sera au Boulevard du 20 mai, pour présider la grande parade si attendue. Hier 7 mars 2022 déjà, on a observé un important déploiement à ce lieu. Des éléments de la garde présidentielle se postaient dans certaines tribunes. Une importante logistique d'accueil des invités était en train d'être déployée: des milliers de chaises, des tentes, des fauteuils. Plusieurs techniciens de la garde présidentielle s'affairaient à l'installation de lourds et nombreux matériels de sonorisation. La Crtv aussi, de l'autre côté du boulevard, était à l'œuvre pour installer son plateau technique dédié à la retransmission en direct de la parade.
Il faut souligner que la Journée internationale de la femme se célèbre sous le thème «Égalité femmes – hommes aujourd’hui pour un avenir durable ». Pour la consoeur Aline-Florence Nguini de la Crtv, ce thème est d’autant plus pertinent que l’égalité des sexes est un droit humain fondamental.
«C’est également un facteur essentiel dans la lutte contre la pauvreté. Tant il est prouvé que les sociétés ne peuvent prospérer durablement, quand la moitié de leur population n’a pas suffisamment accès aux ressources économiques et sociales. Ces Dames devraient donc, pouvoir se mobiliser pour cette cause en se demandant véritablement quelle est leur place dans la société. Et cette année plus que par le passé, où la crise sanitaire est venue en rajouter au contexte morose de la situation économique dans nos familles, pour ne citer que ce cas de figure», ajoute-t-elle.
Liliane N.