Le père de Carolaise Enondialle a publié une vidéo dans laquelle, il revient sur les circonstances qui ont conduit à la mort de sa fille âgée de 5 ans.
En ce début de semaine, c’est l’une des affaires qui a retenu l’attention de la presse locale. Hier 24 octobre 2021, le père de Carolaise Enondialle répondant au nom d’Enonguene Nelson est apparu dans une vidéo, qui circule sur la toile. Dans ladite vidéo, le géniteur de l’enfant de 5 ans qui a perdu la vie le 14 octobre dernier à Buea, apporte des éclaircis sur les circonstances du drame.
«Ma femme ne sait pas conduire et n’a jamais conduit. Ce n’est pas elle qui était au volant lorsque le drame s’était produit. Le collègue de ma femme était arrivé à la maison ce matin-là pour lui dire qu’il y avait un problème au travail et après avoir discuté, celle-ci lui a demandé s’il pouvait l’aider à déposer les enfants à l’école. Chose qu’il avait accepté. Arrivés au poste de contrôle, le collègue de ma femme qui était au volant est descendu du véhicule présenter les papiers au gendarme. Quelques instants plus tard, il va revenir avec un gendarme demandant à ma femme d’aller s’assoir à l’arrière du véhicule afin que l’homme en tenue puisse s’asseoir à l’avant. Il était question de déposer d’abord les enfants à l’école puisqu’ils étaient déjà en retard et que par la suite, le gendarme puisse mettre la voiture en fourrière. Mais, le gendarme va catégoriquement refuser cette option et ouvrir le feu sur le véhicule», raconte-t-il dans la vidéo.
Il convient de rappeler que le gendarme en question, répondant au nom d’Achille Mvogo Bogo Rigobert n’est non plus de ce monde. Il a été lynché par la population qui lui reprochait le décès de la petite écolière. Il sera inhumé le 6 novembre prochain.
Liliane N.