Kylian Mbappe a partagé sur son compte Twitter le hastag #EndAnglophoneCrisis.
L’assassinat des 7 élèves de Kumba samedi dernier, a touché la sensibilité des gens de par le monde. Qu’ils soient artistes, religieux ou même sportif, à l’unisson, ils appellent à la fin de la crise dans les deux régions anglophones à savoir le Nord-Ouest et le Sud-Ouest.
Kylian Mbappe l’a aussi fait. Il a partagé sur son compte Twitter le hastag #EndAnglophoneCrisis. Parmi les footballeurs de renom qui ont joint leur voix à cette cause, on retrouve également Edison Cavani, l’attaquant de Manchester United. Pour ce qui est de nos joueurs de la sélection des Lions indomptables, on a Alexandre Song, Rigobert Song, Stéphane Mbia, Aboudi Onguene, Estelle Johnson, Francis Ngannou.
Il convient de noter que l’assassinat des 7 élèves inscrits à l’école privée Mother Francisca International Bilingual Academic a remis sur le feu des projecteurs, la crise anglophone qui sévit en régions anglophones depuis 4 années déjà. Le fait d’avoir eu le courage d’aller assassiner des enfants dans une école, a démontré que les groupes armés qui affrontent l’armée au Noso, n’ont plus des limites. Il est donc impératif que la crise prenne fin pour que les populations vivant de ce côté n’aient plus à vivre des tragédies comme celle qui vient de couper le souffle aux camerounais.
Des stars internationales comme le rappeur américain Nas, sa compatriote, l’actrice Taraji P Henson, des stars de la chanson nigériane, telles que Yemi Alade, J-Martins, ivoirienne, (Debordo Leekunfa, Ariel Sheney, Bebi Philip), gabonaise (Shan’l), pour ne citer qu’eux, qui ont appris ce qui s’est passé à Kumba samedi dernier, ont tour à tour pris d’assaut internet pour appeler à l’arrêt de cette crise.
Liliane N.