Au sein de la famille du défunt, la date des funérailles ne fait pas l’unanimité. Si certains membres souhaitent un rapatriement rapide de la dépouille au Cameroun, tel n’est cependant pas le point de vue de la grande famille de l’ancien homme d’affaires.
Voici plus de mois passés après le décès de l’ancien capitaine de l’industrie, et son corps reste encore dans une morgue en France. Pour une partie de la famille du défunt, il faut rapatrier la dépouille dans un bref délai pour la tenue des obsèques le 20 juin 2020 au Cameroun.
Un avis que ne semble pas partager l’autre grande famille de l’ancien homme d’affaires. En effet, le Consul général de l’Ambassade du Cameroun en France a été saisi le 01er juin dernier par Maître Apolin Pepiezep Pehuie, avocat au Barreau des Hauts-de-Seine. Il a agi au nom de 18 des 25 épouses de Fotso Victor, apprend-on.
Face à ce désaccord au sein familial sur le rapatriement du corps de Fotso Victor, le Consul sollicite l’intervention du ministre camerounais des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Dans une correspondance datée du 04 juin dernier, le Consul écrit, « compte tenu des difficultés que rencontrent les membres de la famille de monsieur Fotso Victor à se mettre d’accord pour la date desdites obsèques et vu que le Dé cujus était une haute personnalité camerounaise à plusieurs titres, vos hautes instructions à ce sujet sont hautement sollicitées ».
Pour l’heure, la décision du ministre des Relations extérieures reste attendue pour trancher définitivement le désaccord pendant au sein de la famille de l’ancien homme d’affaires à propos de la date officielle des obsèques du défunt.
Innocent D H