Makon Ma Makon le chef de terre de l’arrondissement de Ndelelé a rendu l’âme ce 4 novembre 2020, alors qu’il était à Yaoundé pour des soins.
Makon Ma Makon le Sous-préfet de Ndelelé n’est plus de ce monde. Il est mort dans la matinée de ce mercredi des suites de maladie. Selon des sources à Ndélélé, l’autorité administrative a passé une bonne période dans la maladie.
«Le Chef de Terre est décédé alors qu'on le transportait au niveau du Bac de Kentzou dans le chef-lieu de la Kadey (Batouri, NDLR). La raison du détour est connue, une buse sur la N°10 bis rend la circulation impossible», rapporte la station radio BRI sur sa page Facebook. Le média dit tenir cette information d’un collaborateur du défunt Sous-préfet.
Makon Ma Makon était âgé de 34 ans. Il était de la Promotion Cinquantenaire de l’Ecole normale d’administration et de magistrature. Il avait été nommé à la tête de l’arrondissement de Ndélélé en juin 2020 par décret présidentiel. Il convient de préciser qu’il décède au moment où, le Cameroun pleure un autre de fils mort le 26 octobre dernier. Il s’agit de Jean Luc Angoumou Emane, Sous-préfet de l’arrondissement de Lembe-Yezoum, dans le département de la Haute-Sanaga.
Liliane N.