Jusqu’ici, rien n’a filtré des échanges de ce 24 février 2022 entre le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils et le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.
Jusqu’ici, les uns et les autres ne font que supputer sur ce qui a pu être l’objet des échanges entre le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils et le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi. Pour certains, ils auraient peut-être parlé de la CAN 2021 organisée par le Cameroun, de la décision à prendre sur le choix du maintien ou non du portugais Antonio Conceiçao.
On se demande fort si le président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils et le ministre René Emmanuel Sadi ont échangé sur l’instance faîtière du foot camerounais. Surtout qu’on se rappelle encore que dimanche dernier, le secrétaire général du ministère de la Communication Félix Zogo invité de Club d’élites de Vision 4, n’a pas été du tout tendre dans ses déclarations sur Eto’o Fils.
«Tout ce à quoi Samuel Eto’o a touché depuis la fin de sa carrière s’est soldé par un échec… Il nous a amené en 2019 deux Playboys ici en l’occurrence Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, en guise d’entraineurs, on sait ce qu’il en est advenu. Ses propres affaires quand il veut faire les affaires ont échoué… La Fecafoot est au-dessus de ce que vaut Samuel Eto’o. Il a entre les mains un objet dont il n’a pas encore la capacité de maîtriser. Le football au Cameroun n’est pas une question technique. C’est une question socio-politique » a déclaré le haut fonctionnaire.
Liliane N.