Pour son message de cette 36ème édition de la Journée internationale de la Femme, le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa sera accompagnée du Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé et de René Emmanuel Sadi le Ministre de la Communication.
Le Pr Marie Thérèse Abena Ondoa Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF) a prévu de s’adresser aux femmes à l’occasion de la 36ème édition de la Journée internationale de la Femme (JIF), qui se célèbre ce 8 mars. La MINPROFF fera son discours de circonstance dans la salle des conférences du bâtiment annexe de son département ministériel, sis à côté d’Elections Cameroon à Yaoundé. Mme la Ministre parlera sans nul doute de la situation épidémiologique de notre pays, car il est prévu qu’elle soit accompagnée entre autres du Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé.
Il convient de rappeler que le traditionnel défilé du 8 mars a été annulé par la présidence de la République à cause de la recrudescence de la pandémie du Coronavirus. Le courrier venu de la présidence indiquait que la parade est interdite sur toute l’étendue du Cameroun. Pour Mme la Ministre, cette annulation de la parade de la JIF était prévisible.
«Que cette grande parade ne puisse pas avoir lieu cette année, il fallait un peu s’y attendre au vue du nombre sans cesse croissant des cas qui sont déclarés. Ça nous manque, mais nous devons intégrer l’existence de la Covid-19. Parce que nous ne savons pas quand cette pandémie va s’arrêter, et cela signifie que comme les femmes sont celles qui ressentent beaucoup l’impact de cette pandémie, les efforts que les Etats font, notre pays en particulier, dans le cadre de la promotion de la femme, ne doivent pas s’arrêter», avait déclaré la Ministre Marie Thérèse Abena Ondoa sur les antennes de la CRTV.
Liliane N.