Les autorités des régions du Littoral et du Sud-Ouest invitent les populations à rester vigilants et à respecter les mesures d’hygiène.
L’épidémie du choléra veut gagner le terrain dans les deux régions du Littoral et du Sud-Ouest. Dans la région du Sud-Ouest où on a compté 25 cas, il y a eu 3 décès à l’hôpital du district de Buea. Dans la région du Littoral où on a parlé de 12 cas déclarés à Melong et hospitalisés à l’hôpital régional de Nkongsamba, il y a eu 2 morts.
Le gouvernement annonce une campagne de vaccination qui va se tenir du 18 au 23 février prochains. Il faut rappeler qu’après sa résurgence en octobre 2021, le choléra avait atteint quatre (Centre, Sud, Sud-Ouest, Littoral) des 10 régions du pays. Fin 2021, l’épidémie avait fait 13 morts à Yaoundé (Centre) et Ekondo-Titi (Sud-Ouest).
Etant donné que le choléra est une maladie de l’insalubrité, les autorités invitent les populations à la vigilance et leur recommandent le strict respect des mesures d’hygiène. Il s’agit notamment du lavage systématique des mains à l’eau propre et au savon avant et après les repas, ainsi qu’au retour des toilettes, l’utilisation des toilettes, la potalisation de l’eau avant sa consommation. Par ailleurs, elles appellent le personnel médical à se mobiliser pour soigner les malades.
Liliane N.