Une solidarité qui s’est une nouvelle fois manifestée le 21 Octobre dernier à travers la remise d’un important don en matériel de santé et de protection
Un don, composé au total de vingt cinq mille (25000) blouses stérélisées, cent vingt cinq mille (125000) non stérilisées, deux millions trois cent deux (2.302.000) masques chirurgicaux et neuf mille trois cent (9300) gangs de protection.
Ces présents ont été remis au Docteur Manaouda Malachie - ministre de la Santé Publique par S.E Abdalelah Mohammed Alsheaiby - ambassadeur d'Arabie saoudite au Cameroun.
En prononçant son allocution, le diplomate a précisé que: “L'objectif de ce geste est de soutenir et d'accompagner les efforts du Gouvernement Camerounais, qui fait face depuis peu, à l'augmentation des cas de contaminations du variant Delta…”.
Pour l'ambassadeur, “Cette initiative prend appui sur le rôle et la responsabilité internationale de la République d'Arabie Saoudite, d'être solidaire envers ses frères et amis. Il est donc question à travers ce geste d'aider le Cameroun à réaliser de grands avancements dans le combat contre la pandémie à Coronavirus”.
Prenant la parole à son tour, le Dr Manaouda Malachie - ministre de la Santé Publique n'a pas manqué de “saluer cet acte de charité manifestée par l'Arabie Saoudite; un geste qui contribue à soutenir les actions du Gouvernement de barrer la voie à cette maladie et qui traduit la volonté du Chef de l'État, de protéger les Camerounais contre les affres du Covid-19…”.
Après la remise solennelle d’un kit, les différentes personnalités ont voulu immortaliser ce geste par une photo de famille avant de se séparer autour d’un verre.
En rappel,
C’est au mois d'avril dernier que ce pays, partenaire du Cameroun dans de nombreux domaines a remis un premier don au 237, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Celui - ci était constitué de neuf cent cinquante ( 950) respirateurs - neuf mille cinq cent ( 9500) gants - Cent quatre vingt huit mille masques KN96 - Cent vingt cinq mille blouses chirurgicales non stérilisées...
Nicole Ricci Minyem