C’est sous ce thème que va se tenir dans quelques jours, la deuxième édition des Journées des Sciences Humaines de l’Organisation du Travail; Une initiative de WorkForce Strategy Institute (WFSI).
Au - delà de la conférence inaugurale qui aura comme axe de réflexion : Historique et Approches de la Santé Mentale au Travail, les autres thématiques qui seront abordées pendant ces quarante huit heures sont:
Approches Santé Mentale au Travail et Mesure de la Qualité de Vie au Travail - Mesure de la Qualité de Vie au Travail - Bien Être, Genre et Productivité au Travail - Psychothérapies, Sociothérapies et Intervention Organisationnelle sur la Qualité de Vie au Travail - Prise en Charge de la Santé Mentale en Entreprise: Quelles Options? Quelles Différences? Comment Choisir?
Les experts vont également entretenir les participants sur ces autres sujets:
La Double Heure des Experts RH - Implantation d’une Intervention Organisationnelle sur la Qualité de Vie au Travail - Atelier Art Thérapie…
Et, la conférence de clôture aura comme fil conducteur l’Humanocratie et Implications Managériales au 21ème siècle.
En rappel,
WorkForce Strategy Institute (WFSI) est un cabinet de conseil spécialisé dans l’ingénierie des Ressources Humaines, les sciences humaines de l’organisation et la mise en œuvre de bonnes pratiques nécessaires à la performance des organisations et au développement des territoires. Elle a pour ambition d’accompagner ses clients dans leurs perspectives de développement.
C’est dans ce contexte qu’est né le concept dénommé Journées des Sciences Humaines De l’Organisation et du Travail (JSHOT). Ledit concept vise comme objectif de vulgariser les apports des sciences humaines de l’organisation et du travail, d'accroître le leadership transformationnel des parties prenantes et d’améliorer la qualité de vie au travail.
Nicole Ricci Minyem