Le décret du Chef de l’Etat le plaçant à la tête de cette Institution Publique a été signé ce 6 Juin et il remplace à ce poste Vandi Deli qui y a passé deux ans.
Le nouveau Directeur Général de la Centrale Nationale d’Approvisionnement en Médicaments et Consommables Médicaux Essentiels (Cename). Pharmacien de formation, Il avait précédemment assuré la fonction d’Inspecteur N°2 à l'Inspection Générale des Services Pharmaceutiques et des Laboratoires, mais aussi celle de Directeur de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires au ministère de la Santé publique (Minsanté). Poste qu’il occupe depuis le 26 octobre 2020.
Présenté comme un proche de Manaouda Malachie - ministre de la Santé Publique, Salihou Sadou était jusqu'à sa nomination, membre du Conseil d’administration de cette structure, en qualité de représentant du Minsanté.
L’on se souvient par ailleurs que 7 ans plus tôt, ce fonctionnaire a officié comme coordonnateur du Centre d’approvisionnement des produits pharmaceutiques de Garoua.
Titulaire d’un Doctorat en pharmacie et d’un diplôme interuniversitaire en approvisionnement pharmaceutique (DIU/GAPH) obtenu à l’université de Ouagadougou, Salihou Sadou est militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais; C’est également un passionné de volleyball.
L’ancien chef de service de la pharmacie de l’hôpital régional de Ngaoundéré est un ex-président de la Ligue régionale de volley pour le Nord/Garoua.
Nicole Ricci Minyem