Barbra Streisand fait l’objet de critiques pour des propos qu’elle a tenus au sujet de deux hommes accusant Michael Jackson de les avoir agressés sexuellement dans leur enfance.
La célèbre chanteuse et actrice a déclaré que Wade Robson et James Safechuck – dont les allégations contre feu le roi de la pop ont refait surface dans le récent documentaire « Leaving Neverland » – « étaient ravis d’être là » et que ce qui leur serait arrivé « ne les a pas tués ». Ces commentaires ont été faits au journal britannique The Times dans un article publié vendredi. Dans ledit article, elle a également déclaré que les besoins sexuels de Jackson étaient ses besoins sexuels.
Des déclarations qui ont suscité de nombreuses réactions d’indignation sur la toile. Streisand, 76 ans, dit croire « absolument » aux allégations d’abus de Robson et Safechuck, mais blâme davantage leurs parents que Michael Jackson.
« Ses besoins sexuels étaient ses besoins sexuels, qu’ils viennent de son enfance ou de son ADN», a-t-elle dit au Times. « Vous pouvez dire ‘violés’, mais ces enfants, comme vous les avez entendu dire [Robson et Safechuck adultes], étaient ravis d’être là. Ils se sont mariés et ils ont tous les deux des enfants, donc ça ne les a pas tués. »
Barbra Streisand, qui a croisé Jackson au cours de leur carrière, a ajouté qu’elle a de la peine pour les victimes présumées du feu roi de la pop.
« Je me sens mal pour les enfants », dit-elle. « Je me sens mal pour lui. Je blâme, je suppose, les parents, qui ont permis à leurs enfants de coucher avec lui...»
Parmi les réactions d’indignation recensées, figure en bonne place celle de Dan Reed, le réalisateur de « Leaving Neverland ». visiblement choqué, il a écrit sur Twitter le même vendredi : « Ça ne les a pas tués, vous avez vraiment dit ça? » D’autres internautes étaient tout aussi indignés.
« En tant que fan à vie, je suis profondément déçue de vos remarques concernant Michael Jackson », a écrit une utilisatrice de Twitter, Lisa Bee. « Je ne comprends pas comment vous pouvez être si méprisante à l’égard des abus qu’il a infligés et des dommages qui ont été causés. C’est tellement antipathique pour TOUTES les victimes d’abus sexuels. »
Un autre, dont le pseudo sur Twitter est simplement Jen, a écrit : « Ce que vous avez dit sur les victimes de Michael Jackson est vraiment dégoûtant. Les victimes ne sont pas ravies d’être agressées. »
Michael Jackson est décédé à l’âge de 50 ans en 2009 des suites d’un arrêt cardiaque causé par la prise d’un cocktail de médicaments mortel.
Source: NY daily News, le 22 mars 2019