25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables

Gabon: le roi du Maroc rend visite au président Ali Bongo en convalescence à Rabat

mardi, 04 décembre 2018 11:54 Mfoungo

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a rendu visite lundi au président gabonais Ali Bongo Ondimba qui poursuit sa convalescence depuis le 29 novembre à l'hôpital militaire de Rabat.

Selon plusieurs médias marocains, au cours de cette visite, le roi s'est réjoui de l'état de santé du président Bongo qui évolue favorablement de jour en jour. A cette occasion, le président gabonais «a exprimé ses remerciements les plus fraternels à l'endroit de sa majesté le roi pour l'accueil chaleureux que celui-ci lui a réservé et l'attention qu'il lui a portée depuis son arrivée dans la capitale marocaine», indique lundi soir un communiqué de la présidence gabonaise. «Les deux dirigeants ont également échangé sur plusieurs sujets d'intérêt commun», ajoute le communiqué.

Une photo et une courte vidéo de la rencontre ont été publiées montrant les deux dirigeants assis dans des fauteuils installés autour d'une petite table sur laquelle sont posés deux verres et surmontée des drapeaux respectifs de leurs pays. Vêtu d'un turban et d'une djellaba à rayures grises, le président Bongo y apparaît légèrement souriant et regardant le roi.

Ces publications devraient faire taire les rumeurs persistantes et les fausses informations concernant l'état de santé du président Bongo, certaines allant jusqu'à le considérer comme mort. Le président gabonais était arrivé jeudi 29 novembre à Rabat pour y poursuivre sa convalescence en milieu hospitalier, après plus d'un mois passé dans un hôpital de Ryad pour une maladie qui reste officiellement inconnu.

La communication officielle sur la santé d'Ali Bongo est restée pour le moins parcimonieuse à Libreville, avec seulement deux interventions du porte-parole de la présidence, Ike Ngouoni, en plus d'un mois. La première, le 28 octobre, pour annoncer son hospitalisation quatre jours auparavant en Arabie saoudite, à la suite d'un «malaise» provoqué par «une fatigue sévère», due à une «très forte activité» récente.

La seconde, le 11 novembre, pour préciser qu'il était «dans une phase de recouvrement de la plénitude ses facultés physiques», après «un saignement justifiant une prise en charge médico-chirurgicale en secteur hautement spécialisé». Une manière implicite de dire que son état était sérieux. Mais à aucun moment la présidence n'a révélé quel était le mal dont souffrait le chef de l'Etat. Seules des sources non officielles ont évoqué un accident vasculaire cérébral (AVC).

Selon les médias gabonais, le président Gabonais Ali Bongo Ondimba aura mardi, une séance de travail avec le vice-président Pierre-Claver Maganga Moussavou, le premier ministre-chef du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet et la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, arrivés au royaume chérifien en lundi en début de soirée, selon le porte-parole du gouvernement, Guy-Bertrand Mapangou.

Cette délégation a été précédée par celle conduite par le secrétaire général de la présidence de la République et du directeur de cabinet, Brice Laccruche Alliangha.

Peu avant l’arrivée de cette délégation, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a reçu la visite de son frère, sa Majesté le roi Mohammed VI avec qui il s’est entretenu. «C’est la preuve de l’amélioration satisfaisante de l’état de santé du Président Ali Bongo Ondimba», a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

Otric N.

Leave a comment

Ce mercredi, 09 juin 2021, le président Paul Biya a procédé à la nomination de plusieurs responsables à la présidence de la…

Agenda

«November 2024»
MonTueWedThuFriSatSun
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 






Sunday, 05 June 2022 11:01