La camerounaise d’origine Laura Taylor – Kale nommée par Joe Biden au poste de secrétaire adjoint à la politique de base industrielle au ministère de la Défense est la nièce de l’avocat Kofele Kale Ndia.
C’est l’une des informations abondamment relayée ce 24 mai 2022, par la presse en ligne camerounaise. Le président des Etats-Unis Joe Biden a décidé d’accorder sa confiance à une camerounaise d’origine répondant au nom de Laura Taylor – Kale. Elle va occuper le poste de secrétaire adjointe à la politique de base industrielle au ministère de la Défense. L’information dévoilant l’intention du président américain de la nommer avec d’autres personnes a été rendue publique vendredi dernier. C’est avec fierté qu’elle l’a accueillie.
Pour brièvement parler d’elle, il faut savoir que Laura Taylor – Kale a de bonnes années d’expérience en politique économique étrangère, en financement du développement international et en politique industrielle. Elle a à son actif près d’une une décennie passée au Département d’Etat où elle été économiste financière et agente du service extérieur.
On apprend que Laura Taylor – Kale est la nièce de l’avocat d’origine camerounaise, Kofele Kale Ndiva, originaire de la zone anglophone, ancien cadre du SDF et avocat de Marafa Hamidou Yaya.
«En tant que chef de famille Kale, je peux vous assurer que nous sommes immensément fiers de la nomination de Laura au poste de secrétaire adjoint à la défense. C’est une nomination qui exprime la grande confiance dont elle jouit auprès du président secrétaire adjoint à la défense. Ce poste fait partie des rares postes du gouvernement américain qui nécessitent une confirmation du sénat», a confié au confrère Cameroon web le professeur émérite Ndiva Kofele Kale.
Liliane N.