Les productions des candidats dont l’âge doit être compris entre 12 et 18 ans, sont attendues avant le 28 janvier 2022.
De concert avec l’Institut français du Cameroun (IFC), La pharmacie des mots lance un appel à textes pour les jeunes résidant dans la ville de Douala. Ils doivent être âgés de 12 à 18 ans et peuvent être scolarisés ou pas. Concrètement, il est attendu des candidats, la production d’une lettre à leur futur.
« Lettre à mon futur est un appel à textes qui vise à développer chez les jeunes…le plaisir d’écrire. C’est un appel à textes qui consiste à écrire une lettre portant sur leurs rêves, leurs craintes, leurs espoirs et par ricochet, sur le monde qu’il souhaiterait voir demain au Cameroun », explique La pharmacie des mots dans le dossier de presse parvenu à la rédaction d’Agence Cameroun Presse.
La mise sur pied du programme « Lettre à mon futur » n’est pas le fruit du hasard. Il a été conçu par rapport à la célébration de la 56ème édition de la Fête de la Jeunesse, qui aura lieu le 11 février prochain.
« L’objectif global de ce projet est de mettre au-devant de la scène des jeunes talents littéraires de la région du Littoral au Cameroun », explique La pharmacie des mots.
Concrètement donc, la célébration de la prochaine fête de la jeunesse se fera avec le lancement de cet appel à textes, l’organisation d’un concours de dictée et d’éloquence et la sélection des 30 meilleurs textes. Les candidats de l’appel à textes ont jusqu'au 28 janvier 2022 pour envoyer leurs productions à l’adresse électronique Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Les lauréats seront primés le 10 février 2022. La cérémonie va se dérouler à l’IFC de Douala. Elle connaîtra la participation en plus des lauréats, des autorités administratives de la ville, les chefs d’établissements, des maisons d’édition, des parents.