Pour ses débuts sur le grand écran, le mannequin international jouera dans le film « Love Trap » du réalisateur camerounais Cosson Chinepoh.
La ravissante Valérie Denise Ayena, jusqu’ici la gagnante du concours de beauté Miss Cameroun la plus connue continue tout doucement sa success story! Après avoir marqué son entrée dans l’univers des web séries avec son rôle de Laura dans « Les Délires de Takam » tout récemment, elle ne compte visiblement pas s’arrêter là.
La passionnée de nouveaux challenges sera bientôt au cinéma dans la peau de Charline Zuzu qu’elle interprètera dans le film « Love Trap » du réalisateur camerounais Cosson Chinepoh et pas avec n’importe quels acteurs.
Elle va donner la réplique à des noms célèbres de l’industrie du cinéma Camerounais tels que; Epule Jeffrey, Stephanie Tum, Otia Vitalis, Ndem Nora, Vugah Samson, Nkanya Nkwai, Soli Egbe Syriette Che, Nsang Dilong, Nkwah Kingsley, Ivan Namme entres autres, et la superstar naija, Enyinna Nyigwe.
« Love Trap » est un drame mêlant amour et haine, amitié et abandon, jalousie et rivalité sans merci et meurtre.
« Je suis excitée à l’idée de participer à ce projet. Nouveau trac, mais je suis prête à apprendre et donner le meilleur de moi. Je remercie M&H Productions pour l’honneur qu’ils me font », réagit le célèbre mannequin.
Tel que mentionné plus haut, ce n’est pas la première fois que Valérie Ayena sera sur un plateau de tournage cinématographique. Elle a fait ses preuves dans la web série « les Délires de Takam » diffusée sur YouTube.
Valérie Ayena est née et a grandi à Douala. Elle est titulaire d’un Brevet de Technicien supérieur en communication obtenu au Cameroun en 2011. Elle poursuit ses études en communication à la City University College à Cape Town en Afrique du Sud, pour travailler à la réalisation de son ambition de vie de devenir journaliste audiovisuelle.
Elle fait ses premiers pas dans le mannequinat en 2011 lors du K-Walk 2011, évènement majeur de la mode au Cameroun. Elle est alors découverte par un producteur sud-africain de défilés de mode, Jan Malan qui décide par la suite de l'emmener en Afrique du Sud où elle commence sa carrière.
En 2013, alors qu’elle illumine les plus grands évènements de mode à Cape Town, Johannesburg ou Durban en Afrique du Sud, elle revient au Cameroun et gagne haut la main le Concours Miss Cameroun.
En 2015 elle signe chez la célèbre agence MMG à Dubai, où elle va défiler pour des grandes marques comme Cartier, Roberto Cavalli, Beverly Hills Polo, Piaget... De là, elle sera repérée pour être signé fin 2018 chez City Models à Paris, où elle a posé les pas sur les plateaux des plus grandes Fashion Weeks.
Stevy K.