La compagnie aérienne Ethiopian Airlines rejoint donc ainsi Air France et Brussels Airlines qui sont de retour sur le ciel camerounais après l’ouverture progressives des frontières.
Sur son compte Twitter, Ethiopian Airlines s’est réjoui de pouvoir voler de nouveau dans le ciel du Cameroun. La compagnie aérienne porte à 3 le nombre de celles qui en ce temps de crise sanitaire a reçu l’autorisation de desservir le pays. S’adressant potentiellement à sa clientèle, elle indique qu’elle est dorénavant à 42 destinations qu’elle dessert. « Ethiopian Airlines est (…) heureuse d’annoncer la reprise ses vols vers des destinations ouvertes à travers le monde, au départ de Douala et Yaoundé, répondant à toutes les nouvelles exigences », a-t-elle écrit.
Il convient de rappeler qu’après l’ouverture des frontières, c’est Air France qui a d’abord reçu le quitus des autorités pour voler dans le ciel camerounais. La compagnie française a été suivie par la belge Brussels Airlines. Leur autorisation s’étend de la période allant du 8 juillet au 31 août 2020.
Toutefois ces 3 compagnies devront amener leur passager à la mesure mise en place par les autorités pour éviter des cas d’importation du Coronavirus. Le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé a rappelé en fin du weekend dernier, qu’il doit être exigé à chaque passager des tests de dépistage au résultat négatif de la Covid-19. Et ces tests doivent être d’une durée maximale de trois jours.
« Vols à destination du Cameroun : Test PCR négatif au COVID-19 datant de moins de trois (03) jours obligatoire pour tous les passagers à l’embarquement. Les passagers qui ne se conforment pas à cette mesure ne pourront pas être embarqués par ces compagnies aériennes. Merci », a écrit le Ministre de la Santé.
Liliane N.