Le syndicat ne comprend pas la décision du Dr Malachie Manaouda de fermer la Polyclinique Marie O’.
Pour marquer son désaccord avec la décision du Ministre de la Santé (Minsante), le syndicat national des médecins du Cameroun (Synamec) envisage de tenir une manifestation ce 14 mai 2020, devant la Polyclinique Marie O’. Pour le Synamec, le Dr Malachie Manaouda a adopté une décision qui met en mal ladite Polyclinique, pourtant, il n’y a eu aucune irrégularité que ce soit dans la prise en charge du patient ni dans la pratique médicale.
“Le bureau du SYNAMEC a reçu ce matin (Hier 13 mai 2020, Ndlr) le Dr Roger Ngoulla dans le cadre des événements récents autour de la PEC du Covid-19 à la Polyclinique Marie O. Après avoir été édifiés sur les différents cas cliniques et à la vue des dossiers médicaux qui nous ont été présentés, le bureau n'a relevé aucune irrégularité dans la PEC et la pratique médicale. Étant donné qu'aucune enquête n'a encore été menée et que notre confrère n'a pas eu l'occasion d'être entendu par les institutions (ONMC et MINSANTE), nous sommes surpris de la décision de la tutelle de la fermeture dès demain 12h de la Polyclinique Marie O”, peut-on lire dans le communiqué du syndicat signé par le Dr Philippe Ngandeu, le Secrétaire général.
Pour tenir donc la manifestation de ce jour, le Synamec lance un appel en direction de tous ses membres. “Par conséquent le bureau du SYNAMEC appelle tous ses membres et assimilés à se retrouver à la Polyclinique Marie O en blouse blanche demain jeudi 14 mai 2020 à 11h afin de marquer notre désaccord pour une fermeture arbitraire d'une structure sanitaire. Cette mobilisation devra se faire dans le calme, le respect des institutions de la république et des gestes barrière”, a écrit le Dr Philippe Ngandeu.
Liliane N.