La cérémonie a eu lieu ce jeudi au siège de l’Eglise Evangélique du Cameroun à Akwa Douala. Le Président du Bureau Exécutif contesté de l’Eglise Evangélique du Cameroun, Samuel Hendje TOYA a procédé à la remise de caches nez et d’autres instruments nécessaires à la mise en œuvre des mesures barrières au sein des paroisses de l’Eglise.
Cette œuvre s’inscrit dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus prises par la haute hiérarchie de l’EEC. Des mesures qui vont en droites lignes avec les prescriptions du gouvernement de la République et de l’OMS. Rappelons que les paroisses de l’EEC sur l’ensemble du territoire ont dû s’adapter à l’exigence de ne pas réunir plus de 50 personnes en un lieu. Avec l’appui des différents étages de l’administration de l’église, les paroisses tiennent le coup tant bien que mal.
L’action qui vient d’être posé n’aurait pu être accompli sans le soutien de la MEU (une organisation missionnaire allemande). Des kits de protections ont été remis aux présidents des différentes régions synodales de l’EEC ou à leurs représentants. Ceci pour aider les fidèles à respecter les mesures barrières édictées par le Gouvernement du CAMEROUN et l’OMS. A cette occasion un comité chargé d'entreprendre toutes les actions visant à encourager les chrétiens à se protéger contre le CORONA VIRUS a été installé. La direction de l'EEC amorce ainsi un long processus qui s'inscrit dans le sillage de l'appel lancé par le Président de la République son Excellence Paul BIYA qui dans son récent discours à la Nation a invité tous les camerounais ainsi que toutes les forces vives de notre Pays à s'unir pour combattre la redoutable Pandémie de la COVID 19.
Au terme de cette première étape, étape qui concernait essentiellement quelques régions synodales, (étant entendu qu’il fallait éviter de rassembler un grand nombre de personnes en un lieu). Dès la semaine prochaine une autre distribution des kits sera faite aux établissements scolaires de l’EEC, ensuite à d'autres régions synodales. Ces dons étaient constitués de cache-nez ; Cubitenaires ; Gel hydro alcooliques et autres. Le Président Général de l'Eglise Évangélique du CAMEROUN, Professeur Jean Samuel HENDJE TOYA a en personne présidé toutes les articulations de cet événement. Il a dit la détermination de l'EEC à soutenir les fidèles et tous les ouvriers de l'Eglise pendant cette période très difficile. Le pasteur Pierre MAKON MA NGUE Président de la région synodale du WOURI centre l’une des régions synodales ayant reçu des dons a exprimé sa satisfaction de voir l'Eglise Évangélique du CAMEROUN se mobiliser depuis le Bureau National au sommet jusqu'à la base pour lutter contre cette Pandémie. Le Pasteur TCHOUMI Secrétaire régional du WOURI-SUD a adressé à DIEU une Prière pour qu'il puisse venir au secours de ses créatures en danger et comble l’église, la MEU et tous les dirigeants et bienfaiteurs ainsi que leurs dons de bénédictions. La cérémonie s’est achevée dans la joie et la communion fraternelle.
Stéphane NZESSEU