L’association des épouses des pasteurs de l’Eglise Evangélique du Cameroun, Région Synodale du Wouri Sud s’est rendu ce vendredi après-midi dans les locaux de la Mairie de Douala 2e. Avec elles, un important don de 500 masques barrières qu’elles ont remis aux responsables de la Mairie de Douala 2e afin de participer à la lutte contre la propagation du coronavirus dans la circonscription.
Il est 15heures sous le ciel de New Bell lorsque la délégation des représentantes de l’association des épouses des bergers de la Région Wouri Sud est reçue dans les services de la Mairie. Après avoir été installée, place à la cérémonie de remise de leur offrande. Cérémonie dirigée par le 3e adjoint de ladite Mairie en l’absence de la patronne des lieux Denise Fampou.
Tout de suite les dames vont à l’essentiel. Et des propos de la présidente de l’association, Mme Marie Madeleine NONO, il ressort que le choix de la Mairie de Douala 2e a été conduit par plusieurs facteurs qui mis ensemble ont convaincu les épouses des serviteurs de Dieu que c’est par là qu’il était bon de commencer.
Tout d’abord, la Mairie est située à proximité du siège de la région. Dans le quartier New Bell de Douala. Aussi, le quartier New Bell est parmi les quartiers de la ville de Douala où le risque de propagation de la maladie est le plus important. Ajouté à cela, le fait que Mme le maire est « une de leur mère et fille ». Allusion que Le Maire Denise Fampou est par ailleurs un membre de l’Eglise Evangélique du Cameroun. C’était l’occasion de lui signifier leur soutien dans cette lutte contre cette Covid 19 dans la commune de Douala II.
En tout 500 masques barrières ont été remis au représentant de la patronne des lieux. Des masques qui seront utilisés dans une campagne de distribution gratuite de masques aux habitants de l’arrondissement. Des masques qui bénéficieront certainement aux citoyens qui jusqu’ici ont du mal à s’en procurer. Une action qui va en droite ligne avec celle récemment posée par le Chef de l’Etat. Rappelons que le Président de la République vient de faire un don de deux millions de masques barrières pour les populations camerounaises. Dans cette lutte contre la Covid 19, aucun effort ne sera de trop.
Stéphane NZESSEU