Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), élite de la région a remis samedi dernier, un important don de kits de protection et d’hygiène aux districts de santé les plus touchés par cette pandémie dans la région. Les bénéficiaires de cet appui ont salué l’action du donateur au cours d’une réception qui a connu la présence du secrétaire général des services du Gouverneur, Julien Doumba.
Le don offert par le Minader aux districts de Santé les plus touchés par la Covid-19 (Garoua I et II, Ngong et Guider) est constitué de 2 000 masques, 20 000 gangs, 300 combinaisons, 300 sur blouses, 300 sur chaussures, 20 pots de chlore, 04 atomiseurs et 04 pulvérisateurs. Du matériel réceptionné par la Délégation régionale de la Santé publique du Nord qui devra permettre de booster la performance de ces formations sanitaires dans la lutte contre cette pandémie. « Le ministre vient en appui à ce que le Gouvernement est déjà en train de faire. Il voudrait permettre que la Covid-19 qui, aujourd’hui n’épargne personne soit boutée hors de la région du Nord », déclare David Hinsia, représentant personnel du Minader.
Les bénéficiaires saluent à sa juste valeur le don reçu. C’est ce que l’on retient des propos du Délégué régional de la Santé publique du Nord, Dr Djamilatou Leila, « à ce jour nous sommes à 119 cas confirmés positifs dans la région du Nord avec 11 décès. Cet important appui va nous accompagner dans la prise en charge des patients ».
Le secrétaire général des services du Gouverneur de la région du Nord, Julien Doumba qui prenait part à cette réception de don, a rappelé la nécessité impérieuse de continuer sans relâche le combat contre le coronavirus en insistant sur l’observance des mesures barrières édictées par le Gouvernement.
Signalons qu’outre le geste de cette élite de la région, d’autres fils et filles de la région volent régulièrement au secours des populations dans la lutte contre le coronavirus. La semaine dernière par exemple, c’était la sénatrice Djidjatou Oumarou qui a remis des kits d’hygiène à la Mairie de ville de Garoua.
Innocent D H