Le Ministre Georges Elanga Obam a demandé aux Préfets d’accompagner les Mairies dans ces opérations de désinfections.
Georges Elanga Obam le Ministre de la Décentralisation et du Développement local vient de saisir les Préfets de département par voie de correspondance. Il demande à ses collaborateurs d’exiger que les Mairies procèdent à la désinfection des écoles et des Universités situées dans leur différent zones d’administration. Il demande également à ce que les Communes dotent ces espaces de dispensation du savoir, de dispositifs de lavage des mains et des thermo-flash.
La désinfection des établissements scolaires des Universités voulue par le Ministre de la Décentralisation doit se faire avant le 01er juin 2020, date de la rentrée scolaire. Pour que ces opérations se fassent, le Ministre de la Décentralisation demande à ses collaborateurs d’accompagner les Mairies.
Il faut indiquer que certaines Mairies à l’instar de celle de Douala 5e a débuté avec la désinfection des établissements scolaires. Cette Mairie a par exemple désinfecter le Lycée de Bepanda, le Collège d’Enseignement Secondaire de la cité SIC, les écoles publiques de Bonéwonda etc. L’opération de désinfection qu’elle a débutée, et qui se poursuit, prendra fin le 30 mai 2020.
Liliane N.