Ce produit alimentaire doit être distribué aux populations en ce temps de crise sanitaire.
Il n’y a pas que les dons financiers qui sont apportés pour le Fonds de solidarité nationale. Il y a aussi des dons en nature. Orca spécialisé dans l’ameublement et la décoration au Cameroun, a décidé d’offrir pour ledit Fonds, 4000 sacs de riz de 25 kilogrammes chacun. C’est Mazen Al Jamal le Directeur général qui a remis le don au Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé publique. La réception dudit don s’est faite en présence de Luc Magloire Mbarga Atangana, le Ministre du Commerce. Les bénéficiaires de ce don d’Orca, apprend-on doivent être les populations. La pandémie du Coronavirus empêchant de nombreuses familles à subvenir normalement à leurs besoins.
A titre de rappel, le Fond de solidarité nationale a été créé par Paul Biya le Président de la République. Il a été créé pour couvrir les dépenses liées à la riposte contre le Covid-19. Depuis sa création, en plus milliard de FCFA qui y a été mis par le Chef de l’Etat, il est alimenté par des âmes de bonne volonté comme Orca. Mais aussi les Brasseries du Cameroun qui ont remis des masques chirurgicaux, des gels désinfectants, des solutions hydro-alcooliques et bien d’autres équipements nécessaires pour le renforcement des conditions d’hygiène, aux hôpitaux Laquintinie de Douala et central de Yaoundé. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu le 25 mars 2020.
Avant ces entreprises suscitées, il y a eu des dons faits par Baba Ahmadou Danpullo soit 100 millions de FCFA et 250 millions de FCFA pour Sylvestre Ngounchinghé.
Liliane N.