Ferdinand Ngoh Ngoh le Ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République a donné 24 heures au Dr Malachie Manaouda, pour libérer les stades de Ngoa-Ekelle, Mbappe Leppe et Middle Farm Stadium.
Trois stades infrastructures sportives retenues pour le Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2021 et sur lesquels, le dispositif du Coronavirus a été installé, doivent être libérés. Ces stades sont Ngoa-Ekelle pour Yaoundé, Mbappe Leppe pour Douala et Middle Farm Stadium pour Limbé. Dans une deuxième correspondance adressée au Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé (Minsante), Ferdinand Ngoh Ngoh le Ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République (Sg/Pr) rappelle l’urgence de cette demande.
«En vous rappelant les termes de ma correspondance du 28 septembre 2020, dans laquelle j’attirais votre attention sur l’urgence du démantèlement du dispositif installé dans certaines infrastructures sportives ayant déjà été retenues pour le Chan de janvier 2021 par la Caf, dont une mission d’évaluation est prévue dans notre pays à partir du 15 octobre 2020. J’ai l’honneur de vous demander de faire démanteler immédiatement, dans les 24 heures, les stades de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, Mbappe leppe à Douala et Middle farm stadium à Limbe, afin que les entreprises en charge des travaux de réhabilitation des aires de jeu puissent engager les travaux, de manière à pouvoir les livrer au plus tard au mois de décembre 2020, date de la prise en main des infrastructures par la CAF» peut-on lire dans le communiqué de Ferdinand Ngoh Ngoh.
Il convient de rappeler qu’après le premier communiqué du Sg/pr, le Ministre de la Santé au cours de l’émission dominicale «Dimanche Midi» du 30 août 2020 du Poste national a indiqué que le Chef d’Etat, qui avait instruit la mise en place de ces Centres anti Covid-19, est le seul à lui donner des instructions sur le sujet en question.
Liliane N.