Le message sous forme d'interpellation émis par le Saint-Père ce lundi sur la page de son compte Twitter est largement partagé par les internautes. En effet, le Pape François appelle la planète à prendre conscience de l'urgence à prier ensemble pour les hommes et femmes qui ont une vocation politique et une forme élevée de charité.
Les conséquences du coronavirus dans le monde restent douloureuses.A date, selon les statistiques relayées par de nombreux médias, cette pandémie ravageuse a déjà engendré plus de 2 millions de contaminés et au-delà de 165.000 décès. Pour atténuer la gravité de cette crise, le Pape François, depuis le Saint-siège, écrit sur la page de son compte Twitter, "prions ensemble pour les hommes et femmes qui ont une vocation politique, qui ont une forme élevée de charité". Ainsi, s'observe l'urgence du seul recours à la providence pendant cette période de crise sanitaire avec son cortège d'implications sur le plan économique, pour une prospérité retrouvée le plus tôt possible.
"Prions pour les partis des différents pays, pour qu'en cette période de pandémie, ils cherchent ensemble le bien du pays et de leurs partis", ajoute le Saint-Père. Il est convaincu que le recours à Dieu pour aider les politiques à se défaire de l'égoïsme, voire de l'égocentrisme est urgent pour des actions qui permettent faire efficacement face au Covid-19 et pour que les vulnérables se sentent très rapidement soulagés.
Précisons que l'Italie où se trouve le Vatican ( siège de l'Eglise catholique romaine) et où siège le Pape, est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus. Selon les données actualisées au 07 avril 2020, il connaît plus de 16.000 morts. Les conséquences économiques notamment dans le secteur productif italien sont estimées de 10 à 15%, à en croire les experts. En Afrique, le continent vient de franchir la barre de 1000 morts, apprend-on par le bais de France 24 le week-end dernier.
Innocent D H