Parmi ces 43 cas de guérison au Coronavirus, l’hôpital Laquintinie de Douala enregistre 11, l’hôpital général de Yaoundé 17, l’hôpital Jamot 9 et l’hôpital central de la capitale 6.
En date du 7 avril 2020, le Ministère de la Santé a révélé que 43 personnes atteintes par la pandémie du Coronavirus ont retrouvé la guérison. Dans le communiqué radio-presse du Ministère signé par le Dr Malachie Manaouda, on apprend que dans les prochains jours, d’autres personnes pourront être déclarées guéries, à l’issue d’un test négatif. A l’heure actuelle, elles demeurent sous contrôle.
La nouvelle redonnant l’espoir, le Ministre de la Santé salue les efforts du personnel soignant, qui s’active dans la prise en charge des patients du Coronavirus au Cameroun. “Le Ministre saisit cette occasion au moment où le monde entier célèbre la Journée mondiale de la Santé sous le thème : “Soutenons les infirmiers et les sages-femmes”, pour adresser ses vives et chaleureuses félicitations à l’ensemble des membres de la grande famille des professionnels de la santé du Cameroun, pour leur professionnalisme. Il se félicite par ailleurs des mesures édictées par le Président de la République S.E Paul Biya et rendues publiques par Monsieur le Premier Ministre le Chef du gouvernement”, peut-on lire dans le communiqué radio-presse.
Pour certains observateurs, c’est une bonne chose de dire haut le nombre de personnes guéries en cette période où, la psychose tend à gagner les esprits. Le Ministère de la Santé a pris pour habitude de communiquer plus sur les cas de contamination.
D’ailleurs, le Cameroun est rendu à un total de 850 personnes testées positives au virus du Covid-19. Le Dr Malachie Manaouda continue de recommander aux populations, le respect des mesures barrières édictées par l’Organisation mondiale de la santé. Ces mesures étant d’observer une distance sociale d’1 mètre, de se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser une solution gel hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans le coude.
Liliane N.