La région du Sud est la 5ème région à être touchée par le Coronavirus.
Avec huit nouveaux cas testés positifs ce matin de 6 avril 2020, le Cameroun enregistre rendu à cet après-midi, 658 personnes atteintes par la pandémie du Coronavirus. C’est en fait le résultat des tests faits sur 48 personnes soit 14 à Yaoundé et 34 dans la ville de Douala. Ces villes avec le plus grand nombre de contaminés font de leurs deux régions, les plus touchées du pays.
Le Centre a été la toute première région à être affectée par le Coronavirus. Le premier cas entré au pays par voie aérienne, y a été déclaré. C’était un français qui entré en contact avec une camerounaise l’a à son tour transmis le virus du Covid-19. Heureusement ces deux patients ont été guéris, car ayant rapidement pris en charge à l’hôpital central de Yaoundé.
La région du Littoral est inscrite parmi celles qui font face à cette maladie, à cause de la ville de Douala. C’est en réalité dans cette ville que le tout premier décès dû au Coronavirus. Il s’agissait de l’oncle de Patrick Mboma. Il s’appelait Achille Essome Moukoury. Douala est redoutée par les autorités. La raison étant que de nombreux voyageurs venus au Cameroun avant le 17 mars dernier, y ont séjourné. C’est pour cela qu’une opération de recherche active des cas suspects, y a été lancée depuis le 1er avril 2020.
La région de l’Ouest aussi est concernée par le Coronavirus. La ville de Bafoussam qui y est située a enregistré des cas positifs à la pandémie. La semaine dernière, tout un centre de santé y a été mis en quarantaine. Parce qu’ayant reçu un patient contaminé qui a infecté le personnel soignant.
Les autres régions concernées sont le Sud-Ouest avec sa ville de Limbe et tout récemment le Sud.
Liliane N.