La réception de ce matériel médical aura lieu ce mercredi 17 juin à l’Aéroport international de Yaoundé Nsimalen.
En tant que pays partenaire du Cameroun, le Maroc a décidé d’apporter sa contribution dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus dans notre pays. Le Roi du Maroc Mohammed VI a choisi d’offrir au Cameroun, un matériel médical composé de masques, des visières, des charlottes, des blouses, de litres de gel hydroalcoolique, de boîtes de chloroquine et de boîtes d’Azithromycine.
Le Ministère de la Santé annonce que la réception de ce don se fera ce mercredi à l‘Aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Paul Biya le Chef de l’Etat sera représenté à cette cérémonie, par Ferdinand Ngoh Ngoh le Ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République. Bien évidemment le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé sera également présent.
Il convient de souligner que le Roi Mohammed VI du Maroc n’apporte pas son aide uniquement au Cameroun. Il y a d’autres pays africains qui bénéficient aussi de ladite aide. Ces pays bénéficiaires touchés par la pandémie du Coronavirus sont
le Burkina Faso, les Comores, le Congo, Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, le Niger, la République démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.
L’aide globale du Roi du Maroc est composée de près de 8 millions de masques, 900 000 visières, 600 000 charlottes, 60 000 blouses, 30 000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75 000 boîtes de chloroquine et 15 000 boîtes d’Azithromycine. Elle vient résoudre le souci d’un manque d’équipements nécessaires pour freiner la progression de la pandémie en Afrique.
Liliane N.