Chantal Biya la Première Dame a pris cette décision en raison de la pandémie du Coronavirus.
Cette année, les «Cocinelles» du Palais de l’Unité ne vont pas célébrer la fête de Noël. Du fait de la pandémie du Coronavirus qui sévit toujours dans notre pays et d’autres du monde entier, Chantal Biya la Première Dame a décidé d’annuler les activités en rapport avec la célébration de l’arbre de Noël. Elles n’auront non plus lieu à la Fondation Chantal Biya et au Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine (CHRACERH) de Yaoundé.
Une source qui s’est confiée à Cameroon Info net indique que «la cérémonie de l’arbre de Noel au Complexe les Coccinelles, devait avoir lieu hier samedi 19 décembre 2020, celle du CHRACERH était prévue demain lundi 21 décembre et la Première Dame allait boucler par la Fondation Chantal Biya mercredi 23 décembre. Toutes ces cérémonies ont été purement et simplement annulées pour éviter une éventuelle propagation du coronavirus. On est en train de voir si on peut faire parvenir autrement les cadeaux aux enfants».
Il convient de noter que les cérémonies de l’arbre de Noêl aux «Coccinelles» du Palais de l’Unité, à la Fondation Chantal Biya et au CHRACERH connaissaient la participation de la Première Dame. C’était un moment durant lequel, elle donnait des cadeaux aux élèves de l’école du Palais de l’Unité, aux petits pensionnaires de sa Fondation et à ceux du CHRACERH. Les autorités sanitaires appelant depuis deux semaines déjà à la prudence du fait d’une possible résurgence de la pandémie, la Première Dame a opté pour le respect des recommandations du Ministère de la Santé.
Il faut préciser que le dimanche 20 décembre 2020, le Ministère de la Santé a révélé que la région du Centre est la plus infectée depuis l’apparition du premier cas au Cameroun le 6 mars 2020. La région enregistre au 10 décembre 2020, 11 944 cas cumulés testés positifs, contre 11 487 cas de guérison et 118 morts.
Liliane N.