L’enfant a vu le jour ce 13 avril 2020, à l’hôpital central de Yaoundé.
Un deuxième enfant porté par une mère testée positive au virus du Covid-19 est né ce matin à l’hôpital central de Yaoundé. Le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé n’a pas manqué de saluer les prouesses du personnel soignant de notre pays.
« Une autre belle image de l'expertise de notre corps médical ce matin, c'est la naissance d'un bébé de mère COVID19 à l'hôpital central, par césarienne effectuée par les valeureuses Dr NGO DINGOM M. et Dr Sone, sous anesthésie du Pr Owono, sous conditions de haute sécurité. Bravo ! », peut-on lire dans le tweet de Malachie Manaouda dont le département ministériel est au four et moulin.
Il convient de rappeler que le tout premier bébé d’une mère souffrant du Coronavirus a vu le jour au Cameroun, dans la nuit du 4 au 5 avril dernier. La naissance a eu lieu toujours à l’hôpital central de Yaoundé. Des sources avaient indiqué que celle-ci avait été admise alors qu’elle était déjà presqu’à terme. Les populations se demandant s’il y a une possible transmission du virus du Covid-19 de la mère à l’enfant, le corps médical approché par la Crtv avait répondu par la négative.
A l'heure actuelle, le Cameroun enregistre 848 cas testés positifs, avec 14 décès et 97 guéris. Pour continuer de lutter contre la propagation de la pandémie, le Premier Ministre a instruit l'implémentation de 7 autres nouvelles mesures. Parmi celles-ci, il y a le port généralisé du masque dans tout lieu ouvert au public dès ce 13 avril 2020.
Cameroun : Un premier bébé né d’une mère infectée au Covid-19
Liliane N.