Le Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé annonce qu’ils ont été testés cette fois-ci négatifs au virus du Covid-19.
Dans l’une de nos publications du lundi 16 mars 2020, nous relayons déjà la joie du français et de la camerounaise, qui étaient les premiers cas de contamination au Coronavirus recensés dans notre pays. Dans un communiqué signé par le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé, il est dit que ces désormais ex malades du Covid-19 ont été admis à regagner leurs domiciles. De nouveaux tests de Covid-19 ont été effectués pour se rassurer de leur état de santé. Et il en ressort que les deux patients sont testés négatifs à la pandémie du Coronavirus. Ils resteront en observation en étant chez eux.
A titre de rappel, le français guéri du Covid-19 est la première personne qui est entrée au Cameroun en étant déjà contaminée. Âgée de 58 ans, il a immédiatement été pris en charge et placé dans un centre d’isolement spécialement conçu pour les patients du Coronavirus, à l’hôpital central de Yaoundé. Grâce à ses données et au travail effectué par les services du Ministère de la santé qui a pu retracer les gens avec qui il était entré en contact, la détection du deuxième cas a été possible. La camerounaise tout comme le français a été admise à la formation sanitaire publique ci-haut citée.
Coronavirus au Cameroun : Les 2 premiers cas contaminés sont guéris
Le 16 mars 2020, la nouvelle de leur guérison avait été relayée par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa Directeur de la lutte contre la maladie au Ministère de la Santé Publique. Dans son communiqué, le Dr Malachie Manaouda salue les efforts du personnel soignant. Il recommande aux populations de respecter les règles d’hygiène. C’est-à-dire se laver régulièrement les mains avec de l’eau propre et du savon.
Liliane N.