Xavier Messè affirme que tout homme normal accusé de la sorte, va chercher réparation de son image.
Xavier Messè n’apporte pas son soutien à Roger Chantal Tuile, le Directeur de la publication du journal La Tribune de l’Est. Ce dernier a été poursuivi par Alain Noel Olivier Mekulu Mvondo Akame le Directeur général (Dg) de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps). Le Dg de la Cnps a porté plainte contre lui pour des faits de « diffamation ».
A la suite donc de cette plainte, Roger Chantal Tuile dont l’affaire était jugée au Tribunal de Première Instance de Yaoundé, a été condamné à deux années de prison ferme. Il doit par ailleurs payer de lourdes amendes au Dg de la Cnps, qui attend des excuses publiques. Tuile par la même occasion est interdit à vie d’exercer la profession de journalisme. Des membres du Syndicat national des journalistes du Cameroun, on apprend que son conseil entend interjeter.
Réagissant donc à la condamnation de Roger Chantal Tuile sur un post préalablement fait à ce propos par le journaliste Serge Aimé Bikoï, Xavier Messè indiqué que le Directeur de publication du journal La Tribune de l’Est, a condamné l’attitude du mis en cause. «Ce que Roger Chantal Tuile avait fait à la télé concernant le DG de la CNPS était tout, sauf du journalisme ! Aucun homme normal ne saurait laisser son nom se faire traîner ainsi dans la boue sans exiger des réparations. Soutenons des confrères en difficultés pour avoir correctement fait leur travail. Désolidarisons-nous de l’arbitre et de l’arnaque fréquents dans ce milieu trop infiltré», a-t-il écrit.
Liliane N.