Le salon communal de cet arrondissement s'est tenu ce mercredi. Occasion pour le Sous-Préfet de Lagdo Saïdou Bouba d'appeler le Gouvernement à soutenir de plus en plus le secteur de l'artisanat.
La vannerie, la poterie, la sculpture, l'agriculture sont entre autres les domaines dans lesquels les artisans venus des quatre coins de l'arrondissement de Lagdo, ont fait exposition de leur savoir-faire. Ils l'ont fait à travers l'exposition dans des stands de leurs meilleurs œuvres artisanales. C'est le cas de cette dame rencontrée sur les lieux qui dit avoir fait exposer un foyer amélioré qui fonctionne à base de l'énergie électrique, de l'énergie solaire, mais aussi avec des batteries.
Ledit salon artisanal qui est l'initiative de la Commune d'arrondissement de Lagdo se revendique être une plateforme adaptée à la promotion, et à la commercialisation des œuvres artisanales. "Ce sont des métiers qui demandent à être soutenus. Le Gouvernement entend ainsi améliorer les conditions de vie des artisans, pour que l'économie locale soit soutenue par l'artisanat et même au niveau national", révèle le Sous-Préfet de Lagdo Saïdou Boubou.
Les meilleurs exposants qui se sont se sont distingués par la qualité de leurs œuvres ont été récompensés et vont competir dans les tous prochains jours au niveau départemental.
Innocent D H