Durant un mois, les fidèles musulmans du Cameroun et ceux du monde entier vont exprimer leur dévotion envers Allah.
C'est une tradition, la communauté musulmane du monde entier, s'appuyant sur son calendrier religieux, observe chaque année un mois de jeûne, qui devra aboutir à la fête du ramadan. Un moment plein de signification pour les fidèles qui y voient une occasion en or de resserrer leur lien avec l'être suprême qu'est Allah. Pour cela, leur conduite spirituelle doit être passée au peigne fin. Waziri fidèle musulman pense que : " en plus du jeûne marqué par la privation de manger et de boire durant toute la journée, la charité et la prière intenses devront guider les actions de tout musulman pendant cette période ".
Ainsi, ce 06 mai 2019, marque au Cameroun le top départ du jeûne du mois de ramadan. Les musulmans du pays à en croire certains que nous avons interrogé disent être bien préparés pour que tout se passe sans anicroche. Plusieurs jours avant, des achats ont été faits dans différentes familles pour que surtout la rupture du jeûne tous les soirs se fait normalement. Le Gouvernement pour sa part, prend des mesures nécessaires pour que les produits de grande consommation soient accessibles à tous sur le marché en veillant au respect scrupuleux des prix qui ne devraient connaître aucune augmentation en cette période particulière.
Dans le Nord," les sarrés ", se mobilisent pour que le premier jour du jeûne qui vient d'être entamé se termine dans des bonnes conditions. La fameuse bouillie de rupture du jeûne sera donc du rendez-vous ce soir. Et là même les non musulmans attendent impatiemment prendre part à la dégustation aux côtés de leurs frères, amis et voisins musulmans.
Innocent D H