L’artiste gospel Morvane B vient de mettre à la disposition des mélomanes, un single intitulé « Gloire à l’Agneau »
Avec un refrain si simple, facile à retenir et à interpréter, c’est sûr, cette chanson figurera rapidement dans les playlists des églises et communautés de foi. Le single Gloire à l’Agneau est une belle mélodie offerte au Roi des rois.
C’est une musique qui s’adresse à tues les personnes qui veulent voir la gloire de Dieu agir dans leurs vies. Ces personnes qui vivent des évènements difficiles, qui passent par des temps d’adversité. Elle s’adresse à toute personne qui face à ses peines a longtemps essayé par ses propres moyens ou à fait recours à des aides qui ma foi, n’ont rien apporté de concret comme résultat positif. Dans le film de cette chanson, l’artiste met en scène une famille dont la maman est visiblement souffrante. Atteinte d’une maladie comme plusieurs d’entre nous le sont très souvent ou encore dans les derniers jours de parturition. L’histoire montrera comment elle sera conduite vers un centre de soin. Mais au même moment, ses enfants plient le genou et appellent le nom de Jésus. Et grâce à Dieu, elle va se relever et mieux se porter. Celle qui était enceinte enfantera. Une image, une caricature de ce qui serait la quotidien d’un mélomane. Au-delà de la fiction, il reste la vérité de ce que par l’invocation et même l’évocation du nom de Jésus, des choses extraordinaires se produisent. A la mention de son nom, es situations de tristesse, de peine et de douleur se transforment en des moments de joie.
La belle et ravissante Morvane B nous invite à savoir donner gloire et honneur à l’Agneau de Dieu, Jésus Christ. Dans un rythme cadencé, pas très enlevé, mais suffisamment mouvementé pour nous faire en même temps danser et penser, le single « Gloire à l’Agneau » est un véritable régal musical. De plus, avec le vidéogramme disponible depuis ce lundi sur Youtube et sur d’autres plates formes, les mélomanes pourront joindre l’utile du message divin, à l’agréable des plans magnifiques des captures de la nature et de la joie de ceux qui donnent « force, puissance, honneur et louange à l’Agneau immolé, à l’Agneau victorieux ». Pourquoi pas simplement dire en chœur « Gloire à l’Agneau. »
Magnifique !
Stéphane NZESSEU