25/10
Christian Wangue, l’éphémère empire d’un journaliste africain « en congé »
14/10
Pratiques mafieuses au Cameroun : Mediapart remporte le procès contre Bolloré
23/09
Préparatifs Mondial 2022 : Toko Ekambi forfait pour le match Cameroun-Ouzbékistan.
21/09
La bataille d’équipementier conduit à un bashing entre Samuel Eto’o et Yannick Noah
25/07
L’Union Africaine se félicite de la reprise des exportations de céréales d’Ukraine et de Russie
21/07
Football: la FIFA condamne le Cameroun à payer plus d’un milliard de FCFA au portugais…
20/07
Affaire de mœurs: la sex tapeuse Cynthia Fiangan a passé sa première nuit en prison
19/07
Le Cameroun veut importer 400 000 tonnes de riz en 2022
19/07
Droits de l’homme: Le REDHAC vole au secours du Directeur de publication du journal Le…
19/07
L’ancien Lion indomptable Stéphane Mbia risque la prison en Espagne
19/07
Découvrez le programme du séjour du président français Emmanuel Macron au Cameroun
18/07
Les Lionnes indomptables qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2023
18/07
Mea Culpa: les camerounais accepteront-ils les excuses de Gaëlle Enganamouit
18/07
Lettre ouverte/Calixthe Beyala au président Macron: «venez-vous pour adouber un homme pour la transition au…
18/07
Emmanuel Macron au Cameroun, c’est confirmé
15/07
Le président de la République nomme de nouveaux responsables au sein de l'armée
15/07
Administration territoriale: le président de la République nomme 14 nouveaux préfets et 57 sous-préfets
15/07
CAN féminine 2022: les Lionnes indomptables éliminées en quart de finale
14/07
Diplomatie: le président Emmanuel Macron annoncé au Cameroun
14/07
Match Cameroun-Nigéria: 5 raisons pour croire à la qualification des Lionnes indomptables
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Société
  • Musique : L'artiste Dena Mwana est au Cameroun

Musique : L'artiste Dena Mwana est au Cameroun

mercredi, 10 avril 2019 07:57 Stéphane Nzesseu

L’artiste gospel congolaise de renommée internationale a foulé le sol du Cameroun pour sa toute première fois en début de soirée de ce mardi 09 avril. Elle vient donner un concert de louange ce samedi 13 avril à l’Hôtel La Falaise de Yaoundé.

 

Concert qui s’inscrit dans le cadre de la 2e édition de la conférence de guérison et de réveil. Organisée par la « Fire Bible Institute », cette conférence est une occasion d’enseignement et de formation des chrétiens aux principes qui devraient les amener à être les évangélistes que Dieu attend. Pour cette conférence, de grands orateurs ont fait le déplacement. Notamment, Joël Crumption en provenance des Etats Unis, Carol Campbell qui vient d’Afrique du Sud et Denis Ekobena qui lui réside au Cameroun. A ces personnalités de parole de Dieu, Dena Mwana joindra sa voix pour l’édification des participants.

De son vrai nom Denise Mwanakitata Muwayi, Dena Mwana est née le 27 décembre à Kinshasa en république Démocratique du Congo (RDC). Dès l’âge de 13 ans, elle fait ses débuts dans la chanson avec le Chœur "Notre dame de Grâce" de Kinshasa où cinq ans plus tard elle deviendra directrice du chœur. Sixième d'une famille de huit enfants est un auteur-compositeur et chanteuse. Dena Mwana est une des voix chrétienne internationalement reconnue consacrée à la promotion et l'expression de l’Évangile de Jésus Christ, de la parole de Dieu et de la vie chrétienne par la musique.

Dena Mwana a été crédité par plusieurs comme ayant une des voix unique de nos jours avec un style qui dépasse les frontières de race, de genre et de contexte social. Ses influences musicales et son inspiration viennent de son expérience personnelle devant Dieu mais aussi du vécu quotidien de ses amis, de sa famille et des faits sociétés que connaissent les chrétiens de son pays d'origine la RDC et de son pays d'accueil les Etats Unis d'Amérique. Dena Mwana est mariée à son manager depuis des longues années et Dieu a béni le couple avec deux beaux enfants.

Dena Mwana a été publiquement connu en 1996 quand elle a chanté en compagnie d'une sélection d'écoliers de Kinshasa une chanson patriotique. La présence de sa voix unique couplée avec la diversité stylistique avait immédiatement attirée l'attention des personnes présentes dans le studio d'enregistrement. En 2003, Mr Rigobert Mbila, Professeur de Musique à l'institut national des arts suggère et accompagne Dena Mwana à monter son propre groupe musical et à lancer sa carrière.

Ainsi en 2006, impliquée dans plusieurs activités chrétiennes dans son pays d'origine, elle immigre aux États-Unis d'Amérique pour peaufiner ses connaissances musicales et favoriser sa carrière, elle s'installe dans l'Etat Virginia où elle met son talent à la disposition de beaucoup d'églises locales. Cela fut une occasion pour elle de participer à différents festivals et concerts chrétiens. Depuis 2008, Dena Mwana vit entre les Etats Unis d'Amérique et la RDC. Elle intègre alors le chœur "du Centre Missionnaire Philadelphie" une des grandes églises des assemblées de Dieu de Kinshasa où elle sert le Seigneur comme chantre jusqu'à ce jour. C'est au sein de cette assemblée qu'elle approfondira sa relation avec Dieu.

En 2009, Dena Mwana commence l'enregistrement de l'album "Hosanna" entre Kinshasa en RDC et Virginia aux Etats Unis d'Amérique avec le concours des talentueux musiciens. L'album « Hosanna » est sorti le 15 Mai 2011 et a été très apprécié au sein des communautés chrétiennes du Canada, des Etats Unis, du Cameroun et de la RDC. Elle va enchaîner avec d’autres titres à succès dont, Nzambé Monene, Emmanuel et le tout dernier qu’elle fera davantage découvrir à Yaoundé, Saint Esprit.

 

Stéphane Nzesseu

 

Leave a comment

Calibri Calibro le commandant de la Brigade anti-sadinards doit également payer 127 euros d’amende financière, outre des dommages et intérêts conjoints de…

Agenda

«January 2025»
MonTueWedThuFriSatSun
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  






Sunday, 05 June 2022 11:01