Contrairement à la précédente année qui a été ponctuée par de nombreuses difficultés, par exemple dans le cadre de la gestion interne, des contraintes sanitaires et autres, la première réunion de coordination des différents services de la Mairie de Mayo-Darlé qui s’est déroulée dans la salle des actes de ladite mairie, ce mardi 18 janvier 2022 annonce des lendemains meilleurs. Un bilan dont se félicite l’exécutif municipal
Pendant 12 mois, l'équipe municipale conduite par Dada Fadimatou Epse Aliou est allée au-delà des attentes de ses électeurs, à travers notamment le déploiement des nouvelles stratégies de mobilisation des ressources propres et d'investissement public, la réalisation de quelques projets sur fonds propres dans la municipalité, la recherche d'expériences à travers la participation du personnel et exécutif aux débats de haut niveau.
En se hissant au premier rang Départemental dans la pratique de l'hygiène en 2021, ainsi qu’au troisième rang National pour sa participation au Prix National FEICOM 2021 sanctionnant les meilleures pratiques Communales, la Commune de Mayo-Darlé est la toute première unité communale de l’Adamaoua à se hisser à ce niveau;
Dada Fadimatou Epse Aliou - Maire de la Commune de Mayo-Darlé : “Ces résultats prouvent à tous, mais d’abord à nous même, qu’on peut atteindre les objectifs voulus grâce à la volonté politique mais beaucoup plus en proposant des projets qui mettent en exergue une culture de développement accessible et engagée pour tous…”.
Des résultats obtenus en 2021 qui traduisent, selon les collaborateurs de madame le Maire, “la passion et l'énergie de cette équipe municipale du 09 février 2020 qui a comme leitmotiv “la proximité, la concertation et la sensibilisation de ses populations locales”.
Pour la nouvelle année, Dada Fadimatou Epse Aliou a entre autres prescrit “le partage d'expérience, la synergie entre collaborateurs, la solidarité afin de poursuivre ces nobles missions de développement chères aux populations”.
En rappel, Mayo-Darlé est une commune du Cameroun située dans la Région de l'Adamaoua et le Département de Mayo-Banyo. Elle est le chef-lieu de l'Arrondissement de Mayo-Darlé et est traversée par un cours d'eau appelé Mayo-Darlé.
Nicole Ricci Minyem