Whisky, passion, "kelin kelin" type de boisson gazeuse, sont mis ensemble. Des points de vente improvisés ont même vu le jour dans plusieurs quartiers de la ville.
Nous sommes au quartier Yelwa à Garoua, dans un coin où la vente et la consommation de la drogue sont une réalité. Un vendeur qui a requis l'anonymat confie qu'il propose à sa clientèle, un mélange stupéfiants selon les consignes qu'il reçoit de ces derniers. Chez ce vendeur, plusieurs catégories de personnes font des va et vient pour se faire servir.
Rencontrés sur les lieux, les consommateurs se disputent à tour de rôle le liquide. Malgré leur réticence, ils avouent avoir des motivations précises à ingurgiter quelques doses surtout entre amis. Ce d'autant plus que ces drogues produisent des effets immédiats dans l'organisme, disent-ils.
Lire aussi : Le tramol: La drogue qui pousse les jeunes à quitter les bancs de l’école
De jour comme de nuit, ce point de vente et de consommation des stupéfiants au quartier Yelwa fait son plein d'œuf. Les jeunes pour la plupart marquent leur forte présence ici, oubliant que la drogue quelque soit sa forme, présente des dangers énormes non seulement pour la santé humaine, mais aussi pour la société.
Innocent D H