Pendant que le Gouvernement et autres acteurs de la Société cherchent des voies et moyens pour que les armes arrêtent de crépiter dans les Régions du Nord et Sud Ouest, nombreux sont des individus sans foi ni loi, qui ne veulent pas entendre raison.
Ce sont certainement ces derniers qui ont déposé l’engin explosif dont parle René Emmanuel Sadi - ministre de la Communication, dans un communiqué de presse rendu public ce lundi.
La quintessence dudit Communiqué
Le samedi 02 juillet aux environs de 13 heures, une explosion de faible amplitude causée par la déflagration d’un engin explosif, s'est produite au marché Mokolo à Yaoundé, en face de la micro - finance Numérica, et à une centaine de mètres du Commissariat de police du 2ème Arrondissement.
L’engin explosif était composé d’un détonateur, d’un interrupteur constitué d’un commutateur de moto pour déclenchement à distance, trois piles de 9 volts montées en série comme source d’alimentation, une charge renforcée par des billes de plomb, le tout enfoui dans une boîte d’aluminium dissimulée dans un sac plastique.
Le bilan de cette explosion fait état de quatre blessés dont 02 graves: Mondi Simon et Yerima Rosalie, actuellement internés à l’hôpital Central de Yaoundé, et 02 légers: Menounga Gisèle et Biolo Honorine, qui ont regagné leurs domiciles.
Le Gouvernement condamne
Dans le communiqué de presse, René Emmanuel Sadi - ministre de la Communication insiste sur ce point : “ Le Gouvernement de la République condamne avec la plus grande fermeté cet acte criminel, perpétré par des individus sans foi ni loi, dans le but manifeste de faire de nombreuses victimes parmi les populations dans un lieu de grande affluence, et susciter ainsi l’horreur et la désolation”.
N.R.M