D’après les premières informations, un mauvais dépassement serait à l’origine de cet accident qui s’est produit aux premières heures de ce jeudi 3 mars 2022.
Encore des morts enregistrés sur nos routes. Aux premières heures de ce jour, il y a eu un accident de la circulation à Bekoko, un village situé dans l’arrondissement de Dibombari, département du Moungo, région du Littoral. Les premières informations font état de ce qu’un bus en provenance de la ville de Douala en direction de l’Ouest a dépassé de façon dangereuse un autre bus de la compagnie de transport Général express et s’est retrouvé nez à nez avec un camion «semi-remorque » allant dans le sens opposé.
Le choc assez violent a tué les deux conducteurs sur le champ et trois autres passagers du bus du transport en commun. Le bilan en notre possession fait état de 5 morts et une trentaine de blessés. Les blessés ont été conduits à l’hôpital Laquintie tandis que les décédés ont été déposés à la morgue de Bonassama grâce à l’intervention des Forces de maintien de l’ordre et de certains riverains.
Il y a eu une descente des autorités. Le but de cette descente était de constater l’ampleur de l’accident.
Liliane N.