Pendant quelques heures, la personnalité publique a ôté sa casquette de ministre de l’Habitat et du Développement Urbain ce 28 Juillet pour arborer celle de Reine des Reines – mères du Département du Ndé pour porter une motion de soutien au Président de la République
Une forte mobilisation, organisée dans l’un des quartiers les plus populaires de la ville économique du Cameroun qui, outre la présence de Menchiagrup Célestine Ketcha Courtès a connu la présence des autorités administratives de la région du Littoral, des chefs traditionnels ainsi que des responsables des différentes communautés des huit (8) départements de la région de l'Ouest.
Prouver que les fils et filles de cette Région n’ont jamais cessé d’apporter un soutien sans failles à l’Institution du Cameroun
Et, c’est ce message que les différents intervenants se sont faits le devoir de relever. A travers ce meeting, « Nous voulons tenons à dire que le Président de la République peut compter sur nous, nous ses compatriotes de la Région de l’Ouest. Nous sommes engagés à le soutenir et à l’accompagner dans le cadre de la réalisation des projets qu’il a initié pour faire de notre pays, une nation où il fait bon vivre… ».
Désolidarisation et condamnation des actes posés par quelques individus
« Il l’a été dit avec insistance, le Président de la République est Président de la République de tous les Camerounais. La Région de l’Ouest condamne donc avec la dernière énergie, les promoteurs du discours tribal ; Celui qui promeut la division entre les fils et les filles d’un même pays, celui qui veut faire croire à certains qu’ils ne sont pas pris en considération dans la politique initiée par le Président de la république. Nous condamnons avec fermeté toutes les agressions dont notre père fait l’objet au niveau de la diaspora. Les fils et filles de la Région de l’Ouest ne sont pas comptables de ces actes, encore moins des propos de quelques personnes égarées… ».
Une occasion saisie par les autres communautés qui elles aussi, ont tenu à donner de la voix, afin de célébrer l'unité nationale et le vivre ensemble dans la diversité.
Et comme tout pouvoir vient de Dieu, les participants à ce grand meeting de soutien ont célébré une messe, pour remettre le Président de la République et sa famille entre ses mains, mais aussi pour que la paix, l’unité, la solidarité ne soient pas de vains mots ; qu’ils se manifestent dans les actes, les paroles « Car, au moment où le Cameroun fait face à de nombreuses attaques terroristes, nous avons besoin d’être unis ».
Nicole Ricci Minyem