Elle a reçu le trophée de Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale.
La 5ème édition des All Africa Music (AFRIMA) qui a mis la clé sous le paillasson samedi dernier, s’est déroulée à Accra, capitale du Ghana. Dans la catégorie Meilleure artiste féminine d’Afrique centrale, il y a eu 16 nominés. Aux côtés de Daphne, les artistes Charlotte Dipanda, Shura ou encore Blanche Bailly étaient aussi nominées. Mais c’est le talent de l’auteur du titre à succès «Jusqu’à la gare» qui a été primé devant une assistance composée des stars de la musique, des dignitaires et des mélomanes de l’Afrique.
Pour la petite histoire c’est en 2014 que la carrière musicale de la chanteuse d’Afro pop a débuté. A cette époque, elle a été découverte avec le titre «Rastafari». En 2016, elle a convié l’artiste de renom Ben Decca pour un featuring sur le titre «Ndolo». En 2017 elle a sorti et conquis le public avec le titre «calée». Cette chanson a été primée lors des Balafon Music Awards pour avoir été la meilleure chanson de l‘année. En février 2018, Daphnée s’est produit au Congo Brazzaville à l’occasion de la quinzième cérémonie organisée pour la célébration des œuvres de l’esprit. A sa grande surprise, elle a reçu le trophée de reconnaissance pour ses œuvres musicales lors des Awards Congolais sous le haut patronage du Ministre Congolais de la Culture, Dieudonné Moyongo. Un moment de grande joie pour la chanteuse Camerounaise qui n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude pour cette distinction qui l’honore et qui honore son pays le Cameroun. Au total Njie Efundem Daphne compte huit singles à son actif.
Pour parler aussi brièvement d’AFRIMA, il faut savoir que c’est une cérémonie musicale qui se veut annuelle. Elle vise à récompenser les talents africains qui se sont fait remarquer au cours de l’année. 36 catégories composent la compétition. Il y a aussi des récompenses spéciales de reconnaissance qui sont données par le Comité international. Elles sont attribuées à des personnes qui ont eu un impact positif sur le monde par l’usage de leur art.
Liliane N.