Depuis ce matin, ils sont nombreux les spécialistes de la mode et du style qui sont au coude à coude pour trouver une nouvelle tenue, un style déjanté à la diva de la musique camerounaise, K-Tino.
Les prix sont alléchants. Le vainqueur de cette initiative repartira non seulement avec une somme de 100.000 FCFA, mais aussi l'assurance que ce sont ses créations qui seront arborées par la star de la musique Bikutsi. Le deuxième au classement final du concours repartira avec une somme de 75.000 FCFA et le troisième recevra la somme de 50.000 FCFA. Mais comment participe-t-on au concours ?
C'est très simple. Il suffit pour chaque créateur de poster sur la page officielle de K-Tino, sa création. Pas de précision jusqu'ici s'il s'agit d'une pièce sous forme de maquette ou alors en 3D ou sous une forme précise. Toujours est-il que dès que la création est postée sur la page officielle de l'artiste, le reste revient aux internautes qui apprécieront. Pendant la semaine que va durer le concours, les internautes vont liker, commenter et partager les publications. Et c'est le nombre de like et de partage qui vont déterminer les premiers. Ce sont les internautes qui feront de ce fait le classement. Un concours transparent en somme.
Celle que la nouvelle écurie à laquelle elle s'est affiliée a rebaptisé "Queen of Bikutsi", est sans une renaissance musicale. Après la sortie de son single "wata fufu", l'artiste K-Tino n'a pas mené une véritable campagne de promotion de ce tube. De plus, du fait de la montée des jeunes louves dans le milieu, il faut bien trouver un nouveau positionnement à la star.
Il est question aujourd'hui de lui créer une image et un style qui la place non seulement au-dessus de la mêlée, mais aussi fixe l'image que cette nouvelle génération de consommateurs devraient se faire de cette diva qui occupé la scène musicale depuis plus de trois décennies maintenant. Ce sera le départ d'une nouvelle gestion de l'image et de la communication de K-Tino, une gestion assurée par l'armada de communicateurs et de professionnels mobilisé par la maison de production Motbinama international records.
Les jeux sont lancés. Place maintenant au génie et à l'inventivité des camerounais pour trouver le style qui ira le mieux à K-Tino pour cette nouvelle vie musicale qui commence.
Stéphane NZESSEU