Selon les informations diffusées par le site internet Actu Cameroun un avion-cargo équato-guinéen parti de Malabo à destination de Bata aurait disparu à Campo et se serait écrasé au-dessus des eaux camerounaises ce jour.
Un avion-cargo de l'armée équato-guinéenne, n'a plus donné signe de vie. L'appareil serait parti de l’aéroport de la capitale équato-guinéenne, Malabo pour relier la ville portuaire de Bata située à proximité du Golfe de Guinée dans la région du Rio Muni. Selon Actu Cameroun. « Cet avion aurait crashé dans les eaux territoriales camerounaises porche de Campo, ville côtière du Cameroun située dans la région du Sud et le département de l'Océan, à proximité de la frontière avec la Guinée équatoriale », aurait confié une source au même site.
Une opération de secours a immédiatement été lancée autour des eaux de Campo. Des patrouilleurs équato-guinéens appuyés par des bateaux de secours du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) sont partis à la recherche de l’avion et de ses sept occupants. Les causes de ce crash n’ont pas encore été révélées.
Notons que le dernier crash au Cameroun date du 13 mai 2019. En effet, un hélicoptère de l’armée camerounaise s’était écrasé dans la mi-journée du 13 mai à Oku, dans la région du Nord-Ouest. L’on avait enregistré un mort et six blessés. Un officier de la police camerounaise, avait été tué ainsi que trois membres de l'équipage et trois sous-préfets.
Danielle Ngono Efondo