Le Président de la République, Paul Biya a transmis ses sincères condoléances aux familles des victimes des trois accidents mortels enregistrés dans la région du centre entre le 04 et le 05 aout 2021.
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 06 aout par le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, il est écrit qu’après avoir été informé de cette saignée macabre, le Chef de l’Etat a transmis ses sincères condoléances aux familles endeuillées.
Il souhaite par ailleurs, un prompt rétablissement aux personnes blessées et tel qu’indiqué dans le communiqué, il a donné des instructions fermes pour leur prise en charge.
A titre de rappel, les trois accidents se sont produits respectivement dans les localités Makenene, Awae et Obala, toutes dans la région du centre affichant un bilan de 40 persoonnes décédées et plusieurs blessés graves selon un communiqué du Ministre des Transports. Les blessés sont pris en charge dans différentes structures sanitaires dans le centre.
Dans le communiqué du Ministre Paul Atanga Nji, ce dernier regrette le fait que le comportement irresponsable des conducteurs inconscients soit à l’origine de ces accidents de la route à répétition et souligne que désormais des sanctions vont toucher d’une part les conducteurs des véhicules impliqués et d’autre part les propriétaires.
Il a également invité les Gouverneurs de régions à sensibiliser les conducteurs des gros porteurs ainsi que les propriétaires des agences de voyage sur la nécessité d’utiliser les aires de repos créées par l’Etat pour diminuer l’état de fatigue souvent à l’origine de nombreux accidents.
S.K.