Un groupe de 30 dealers, dont un homme âgé de 45 ans, grand dealer activement recherché par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Surpris en pleine consommation de stupéfiants, ils ont été interpellés le 31 juillet dernier à Yaoundé.
Les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak et le Poste de Gendarmerie de Manguiers à Yaoundé ont effectué une importante prise le 31 juillet dernier.
Au cours de deux opérations "Coups de poing", supervisées par le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 2, aux quartiers Ntaba et Manguiers, 30 individus ont été interpellés, surpris en pleine consommation de stupéfiants dans un domicile.
Parmi les 30 figure un homme de 45 ans, un présumé grand dealer activement recherché par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Pendant la perquisition de ce domicile appartenant au présumé "grand dealer", les policiers ont découvert 800 grammes de cocaïne, 02 Kg de cannabis, des téléphones portables, des armes blanches et une somme de 128 000 F CFA, résultant de la vente de ces substances psychotropes, selon les éléments de la Gendarmerie nationale.
Par ailleurs, la police fait savoir que le domicile en question est équipé d'un système de sécurité avec des barbelés électrifiés et des caméras de surveillance dans le but de contrôler tout mouvement des forces de sécurité.
Une enquête a été ouverte à la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak afin de déceler les contours de ce trafic et mettre la main sur d’éventuels complices.
S.K.